top of page

Colloque : perspectives de collaboration pour soutenir les apprentissages en littératie (Acfas)



Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin proposent de se réunir le 8 mai 2023 dans le cadre du congrès de l'Acfas (au HEC) afin de discuter des perspectives de collaboration pour soutenir les apprentissages en littératie.


Une place grandissante est accordée à la collaboration dans les recherches en littératie. Que ce soit auprès des milieux scolaires, des parents ou de la communauté, les études établissant un pont entre la recherche et le terrain pour soutenir les apprentissages en littératie se multiplient. La montée des recherches collaboratives, des recherches-actions-formations et l’élaboration de communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) en sont quelques exemples.


Lors de ce colloque, les interventions qui ont été réalisées au cours de l’été 2022 dans le cadre du projet LIAM (étude exploratoire) ainsi que les résultats obtenus aux tests de lecture, d’écriture et de vocabulaire seront présentés. Également, nous discuterons des défis que présente la recherche collaborative impliquant la participation de jeunes élèves en période estivale.

Soyez-y pour en apprendre plus !


Lien vers l'évènement Facebook : https://urlz.fr/lDO9

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page